COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2
Post de présentation
ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.
Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain
Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.
Bonsoir.
Serait il possible de pouvoir fabriquer les rations hivernales par quantités plus importantes; 1000 ; 2000 ou 5000 tonnes à la fois.
Bonjour,
Les bovins sont au pâturage 7 mois de l'année et ne mangent alors que de l'herbe. La ration hivernale des bovins allaitants est distribuée 5 mois de l'année et l'herbe y représente 100% du fourrage grossier. Et pourtant, il n'y a pas une seule ration d'étable sans maïs ensilage (ou betterave). Ce paradoxe dure depuis des années et j'avais fini par oublier. Mais compte tenu de la vague d'améliorations apportées au jeu ces temps-ci, je suggère la création d'une ou deux rations d'étable 100% herbe (foin, ensilage d'herbe ou combinaison de ces deux seuls éléments).
Cela permettra à certains joueurs de mettre en place des systèmes fourragers 100% herbagers, comme c'est le cas dans de nombreuses régions de montagne et de piémont où la culture de maïs ou de betterave est impossible. Les agriculteurs bio pourront réaliser à moindre frais des rations 100% fait maison. Enfin, l'Alaska pourra produire autre chose que de la viande.
Je m'intéresse aux bovins mais ma suggestion peut s'appliquer aux autres herbivores bien sûr.
Merci de l'attention que vous accorderez à mon post.
Avec mes meilleures salutations, William
pour faire un point sur les derniers post qui me semble important afin de faire avancer nos élevages, est il possible d'avoir une liste de nom prédéfinie en fonction des dates de naissances de nos animaux comme dans la vraie vie?
Pour ce qui est des rations hivers 100% herbage, je tourne cette question depuis un moment et je trouve que cela amènerai une vraie valeur au travail de gestion des herbages en modifiant la qualité de l'herbe fauchée en fonction du moment où elle l'est (déprime de début de saison, herbe trop haute,...etc) car je ne penses pas qu'attendre 100% de pousse dans la réalité donne un foin de très bonne qualité même si le pré fait 3 étoiles.
Merci
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je ne comprends pas les limites d'âge pour le bétail bio. Dans un élevage bio, un animal naît bio et meurt bio. OK pour une limite d'âge maximale pour des animaux achetés à des exploitations non-bio, mais pas pour les autres. C'est une limite pénalisante sans aucune justification.
Je suis par ailleurs totalement favorable aux deux propositions précédentes de William Hendershot et Dayfeuch.
Bon jeu à toutes et à tous.
Je relance mon appel pour la mise en place de rations d'étable 100% herbe. Je crois vraiment que cela permettrait aux bio et aux régions périphériques de développer leurs productions animales sans avoir recours à l'ensilage de maïs ou aux betteraves fourragères.
Je n'ai rien vu de nouveau à ce sujet et je n'arrive plus à me connecter à Trello...
Merci de votre aide, William.
une amélioration rapide à faire : ajouter au filtre "Voir uniquement les animaux" => ceux non nourris
sur du plus long terme, possibilité de nourrir uniquement les animaux cochés.
Suggestion:
Ajouter la race Ovine Berrichon du Cher
Ajouter la race Ovine Romane
Ajouter la race Ovine Grivette
Allez j'arrête là ;-)
Bonjour, je viens de mettre en place l'amélioration suivante concernant les animaux : pour les déplacements groupés vers les parcs, afficher uniquement ceux où il y a suffisamment de place.
Sur la page dédiée aux inscriptions au(x) salon(s) (comme celle-ci : https://france3.simagri.com/liste_mes_animaux_salon.php) il serait bien de pouvoir avoir accès aux étoiles qui symbolisent les animaux suivis ainsi que les notes affectées à chaque animal.
Si dans mon tri, j'inscris dans une note "réservé pour XX", ça serait bête de l'inscrire au salon Génétisim et ne pas pouvoir le vendre avant Janvier alors qu'on est en Aout. Bref, pour pleins d'autres raisons je trouve ça judicieux d'avoir une visibilité sur les animaux qui sont suivis et/ou annotés sur la page d'inscription au(x) salon(s).
Bonjour serait-il possible de créer une ration engraissement pour mieux valoriser nos animaux destiné à l'abattoir pour que nos bêtes soit plus grosse et nous rapporte plus d'argent